SLOWMOOV

RESERVATION

Infos complémentaires
Nous suivre
GO UP

La route touristique du Champagne sans modération pour un séjour enchanteur !

Réservez vite vos prochaines vacances ou votre prochain week-end en Champagne dans notre camping de charme. Les Roulottes de Campagne vous emmèneront sur la fascinante route touristique du Champagne, alors prenez la route … !

De la route touristique du Champagne aux routes de découverte œnologique

Le vignoble de Champagne, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, reste une des principales richesses de la région. Vous ne pourrez pas, au cours d’un week-end en Champagne, ne pas succomber à ces itinéraires balisés et aménagés pour vous permettre de ne manquer aucun des attraits de ce vignoble champenois.

Mais plutôt que de parler de route touristique de Champagne, il serait plus juste et judicieux d’évoquer les routes du Champagne, car vous disposez d’une petite dizaine d’itinéraires pour vous laisser bercer par ce terroir d’exception. Du massif de Saint Thierry et de la vallée de l’Ardre à l’Ouest de Reims à la route de la Côte des Blancs au départ d’Epernay, en passant par la route touristique de la Montagne de Reims, vous n’avez que l’embarras du choix, alors décidez-vous !

La route touristique du Champagne et de la Côte des Bars, un enchantement pour tous

La route touristique du Champagne en bus touristique !

Pour encore plus de plaisir, pourquoi ne pas vous laisser conduire et profiter de ces paysages à couper le souffle. Rendez-vous vite dans la ville de Reims, où un bus panoramique vous emmènera à la découverte de ce vignoble.

La route du Champagne comme vous ne l’avez jamais vu avec la visite de cave et la dégustation du précieux breuvage bien évidemment. Entre Avril et Novembre, renseignez-vous auprès de l’Office de Tourisme de Reims.

Au départ de Bar sur Aube, c’est la route de la Côte des Bars, qui vous tend les bras. Ici, le paysage vallonné se parcourt à pied ou à vélo. Ne manquez pas de sillonner ces vignes et enchantez-vous du sens de l’hospitalité des vignerons de ce terroir d’exception.

Pour une dégustation (avec modération bien sûr) ou pour comprendre les mystères de la méthode de champagnisation, ce ne sont pas moins de 48 caves, qui vous ouvrent leur porte.

Ne manquez pas enfin, au cours de vos ballades à travers les vignes de la Côte des Bars, de sortir des sentiers battus pour vous perdre dans les ruelles d’Essoyes notamment, la cité où séjourna Auguste Renoir à moins que vous ne préfériez admirer les trésors historiques de la ville de Bar sur Aube.

cote des bars
Les paysages pittoresques de Champagne

Un séjour insolite en famille ou entre amis pour se lancer sur la route touristique du Champagne

Si les 220 kilomètres de la route touristique du Champagne vous assurent de passer des journées inoubliables, préparez-vous aussi à vivre des soirées aussi attrayantes que vos excursions. Dans nos roulottes de Campagne, vous prendrez plaisir à profiter d’un hébergement insolite, rustique mais aussi confortable qu’une chambre 4 ****.

A votre retour de vos excursions sur la route touristique de Champagne, dégustez cette boisson d’origine monacale sur la terrasse de votre hébergement insolite en Champagne et préparez avec soin vos découvertes du lendemain. Si tous les chemins mènent à Rome, notre Village de la Champagne vous permet de rejoindre aisément toutes les routes du Champagne, alors n’hésitez pas à nous consulter pour que nous puissions vous accompagner dans le choix d’un parcours à la hauteur de vos espérances….